Bien utiliser la fonction urgence de son smartphone

Renseigner vos informations d'urgence peut vous sauver la vie

Et oui : ces informations peuvent faire gagner de précieuses minutes aux secours, en cas d’accident ou de malaise par exemple.  On ne va pas s’angoisser en imaginant le pire… Cependant il est toujours important d’être prévoyant, juste au cas-où. Surtout… quand ça peut vous sauver la vie. Et oui, car en cas d’accident, ou de  malaise, votre smartphone pourrait vous être d’une aide considérable ! Comment ? En renseignant dans votre portable des infos comme votre groupe sanguin, vos allergies, vos antécédents médicaux et traitements en cours, votre poids ou vos contacts à prévenir, vous pourrez alors faire gagner de précieuses minutes aux secours qui pourront, aussi, vous identifier rapidement et prévenir vos proches, même avec un téléphone verrouillé.

 

Mode d'emploi sur un téléphone Android:

- Aller sur Paramètres puis aller sur * Sécurité et urgences 

Secu urgences

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une fois validé vous allez pouvoir renseigner vos informations personnelles et les personnes à contacter en priorité

Infos

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Infos med

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Contacts

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Valider sauvegarder le tour est joué.

Pour vérifier le bon fonctionnement de l'opération, allumer le téléphone sans le déverrouiller , appuyer sur le bouton urgence situé en bas de l'écran, valider "afficher les infos d'urgence", si tout est ok, apparaitront vos informations médicales et contacts d'urgence.

En complément 

Activer le bouton SOS urgence

Pour contacter plus rapidement les services d'urgence en cas de problème, il est vivement recommandé d'utiliser l'option SOS urgence de votre téléphone. Dans les paramètres de votre smartphone, appuyez sur "Sécurité et urgences" puis sur "SOS Urgence" afin de redéfinir le paramètrage. En cas de problème, il vous suffira d'appuyer rapidement cinq fois ou plus sur le bouton Marche/Arrêt pour contacter les services d'urgence.